Performance des campagnes emailing BtoB

Dans cet article :

Ce rapport a pour objectif d’analyser les performances des campagnes d’emailing sur la base des données CCBC Marketing. L’analyse se concentre sur l’identification des meilleurs jours d’envoi, la comparaison des performances entre les newsletters diffusées par email et celles sur LinkedIn, l’évaluation de l’efficacité des campagnes par segment de contacts, et l’examen de la réceptivité par secteur cible. L’objectif final est de dégager des enseignements clés et de formuler des recommandations stratégiques pour optimiser les futures campagnes d’emailing.

Infographie Dynamique : Performance des Campagnes Emailing

Analyse de Performance Emailing

Synthèse visuelle des indicateurs clés pour l'optimisation des campagnes.

Quel est le Meilleur Jour pour Envoyer ?

L'analyse révèle que le **mardi** et le **jeudi** sont les jours les plus performants, affichant les meilleurs taux d'ouverture et de clic moyens. L'engagement est nettement plus faible en début de semaine.

Newsletter Email vs. LinkedIn

Les newsletters envoyées par email démontrent un potentiel d'engagement nettement supérieur à celles sur LinkedIn, qui affichent des taux de clic et d'ouverture plus modestes sur la base des données disponibles.

Performance par Segment

Les clients et prospects montrent des taux d'ouverture similaires, mais les clients sont bien plus enclins à cliquer. Le segment "Suspect" présente l'engagement le plus volatil, soulignant un enjeu de pertinence.

Performance par Secteur Cible

Le secteur **Industrie** se distingue par un taux de clic moyen exceptionnellement élevé, près de dix fois supérieur à celui des autres secteurs. Cela indique une forte appétence pour le contenu proposé.

© 2025 CCBC Marketing Emailing Performance

Performance des campagnes emailing BtoB

Ce rapport a pour objectif d’analyser les performances des campagnes d’emailing sur la base des données CCBC Marketing. L’analyse se concentre sur l’identification des meilleurs jours d’envoi, la comparaison des performances entre les newsletters diffusées par email et celles sur LinkedIn, l’évaluation de l’efficacité des campagnes par segment de contacts, et l’examen de la réceptivité par secteur cible. L’objectif final est de dégager des enseignements clés et de formuler des recommandations stratégiques pour optimiser vos futures campagnes d’emailing.

Lire la suite »